C'est la rentrée !

Madame, Monsieur,

La rentrée approche, dans un contexte sanitaire préoccupant en raison de la reprise épidémique.

Pour répondre aux exigences de la situation et protéger les élèves, les personnels et les parents, nous avons élaboré un protocole sanitaire, qui décline le protocole sanitaire national.

Il nous faut retenir qu’au collège :

1/ le port du masque est obligatoire pour tous, élèves comme adultes, partout et en toutes circonstances ;

2/ la distanciation physique est maintenue autant que possible ;

3/ le respect des gestes barrière est obligatoire ;

4/ l’organisation pédagogique revient à la normale, bien que le brassage des élèves soit limité au maximum ;

5/ les élèves et les personnels sont informés et formés au port du masque et aux gestes barrière.

Les repas seront produits par la cuisine centrale et seront servis dans le strict respect des consignes d’hygiène.
La formation intrafamiliale est capitale ; vous devez enjoindre votre enfant à respecter strictement et sérieusement ce qui s’impose à tous, pour garantir la sécurité de tous.

Pour ce temps d’échange avec votre enfant, vous trouverez en pièce jointe le protocole sanitaire détaillé du collège et une plaquette d’information élaborée par le Ministère.

Ce protocole sera adapté, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions des autorités.

En outre, et pour rappel, la rentrées des élèves se déclinera selon le calendrier suivant:

- Classes de 6è: MARDI 1er SEPTEMBRE 2020 de 8h à 12h et de 13h30 à 15h30. Les parents ne seront pas autorisés à entrer dans l'établissement, et veilleront à ne pas créer d'attroupement devant l'établissement. Les élèves de 6ème n'auront pas cours le mercredi 2 et le jeudi 3 septembre 2020 au matin. Reprise des cours le jeudi 3 septembre 2020 à 13h30, selon l'emploi du temps.

- Classes de 5è: MERCREDI 2 SEPTEMBRE DE 8H à 10H. Les élèves seront libérés à 10h. Reprise des cours selon l'emploi du temps le jeudi 3 septembre 2020 à 13h30.

- Classes de 4è: MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2020 de 10H à 12H. Reprise des cours selon l'emploi du temps le jeudi 3 septembre 2020 à 13h30.

- Classes de 3è: JEUDI 3 SEPTEMBRE 2020 de 9H à 11H. Les élèves externes seront libérés à 11H. Reprise des cours selon l'emploi du temps le jeudi 3 septembre 2020 à 13h30.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération et souhaite aux élèves une bonne rentrée ainsi qu’une excellente rentrée scolaire.

C. AMBROGIO

Principale